Accord inédit entre adidas & Kanye West

La « Yeezy Season » va durer toute l’année. Youpi !

jeudi 30 juin 2016, par

Les fans de Yeezy peuvent se réjouir car ils vont bientôt pouvoir se recueillir dans un temple dédié à la collaboration entre Kanye West et adidas.
La marque aux trois bandes a en effet annoncé un « partenariat unique entre une célébrité et une marque de sport ». Cet accord débouchera notamment sur une collection étoffée de sportswear et d’accessoires et surtout, sur une chaîne de boutiques estampillées adidas + KANYE WEST. L’idée est clairement de développer cette entité de la même manière que Y-3 ou encore comme Nike l’a fait avec Jordan Brand, en tirant profit de l’aura de Kanye, et de son influence sur la pop culture.

Kanye bénéficie (enfin…) du soutien financier et logistique qu’il réclame depuis quelques années maintenant, et nul doute qu’avec la puissance d’adidas derrière lui, il aura la possibilité de diffuser sa créativité de manière globale. La question est maintenant de savoir si Yeezy aura assez de jump pour surpasser le Jumpman…

On peut cependant être sûr que ces Yeezy stores seront pris d’assaut par les fans, à l’instar de son récent pop-up shop à Paris.