Une collaboration entre Ad-Rock et Keep

Du footwear associé à une bonne cause.

mercredi 30 novembre 2016, par

Alors qu’on célébrait ici-même les 30 ans du premier album des Beastie Boys il y a deux semaines de ça, on apprenait quelques jours après le saccage du parc dédié à la mémoire d’Adam Yauch aka MCA, recouvert d’immondes graffitis antisémites au lendemain de l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. On s’étendra pas sur cet acte dégueulasse mais vous imaginez aisément notre position sur le sujet.

Si on vous reparle des Beasties aujourd’hui, c’est parce qu’on est épaté par l’engagement constant de ces gars et cette fois, il prend une forme plutôt inattendue. Ad Rock, l’un des deux membres restants du groupe, vient de collaborer avec Keep, notamment connue pour ses sneakers éthiques (sans matière animale, cotton bio, production équitable). Habituée des collaborations musicales avec Bon Iver ou Animal Collective, la marque met cette fois à l’honneur la Ramos, une sneaker montante qui sera conçue pour l’occasion en nylon Cordura waterproof, avec une doublure en faux shearling parfaite pour chiller l’hiver. Petit détail, le nom de famille d’Ad Rock, Horowitz, est présent au talon de chaque chaussure.

Le vrai plus, c’est que tous les bénéfices de la vente seront reversés à Planned Parenthood, une organisation américaine qui milite en faveur de l’éducation sexuelle et de l’accès aux soins. Une initiative originale et sincère qui mérite toute notre attention.

La paire sera disponible courant février 2017.

crédits photos : Keep