Découvrez le Pixel, Phone by Google.

Google contre-attaque avec ses tous nouveaux Pixel et Pixel XL.

mardi 4 octobre 2016, par

Quelques semaines après Apple, c’est au tour de Google d’annoncer son nouveau téléphone à l’occasion son évènement Made By Google.

Fini le Nexus, la nouvelle bête de course du géant californien s’appelle dorénavant Pixel. Deux versions de ce smartphone seront proposées, à savoir le Pixel (5 pouces) et le Pixel XL (5,5 pouces).

Conçu en partenariat avec HTC, Google a voulu aller plus loin dans son implication au niveau de la fabrication de son nouveau téléphone afin d’optimiser au mieux les performances avec le système d’exploitation maison Android 7.0 Nougat. Google souhaite fournir une expérience utilisateur totalement fluide et son nouveau launcher, ainsi que l’intégration de  l’assistant personnel maison, Google Assistant, auront la tâche d’y contribuer.

Le design est quant à lui très similaire à l’iPhone à l’avant, mais c’est à l’arrière que les choses deviennent intéressantes. La coque arrière du Pixel est en effet constituée de verre et d’aluminium, ce qui donne un résultat assez surprenant.

L’appareil photo, un des éléments les plus importants d’un smartphone et où Google avait tendance à pécher avec ses précédents Nexus, a été nettement amélioré. Tant et si bien que DxOMark Mobile (site référence en matière de test de photo pour smartphone) lui a donné la plus haute note jamais attribuée à un smartphone. En clair, ce Pixel a le meilleur appareil photo jamais créé pour un smartphone.

Du côté de la fiche technique c’est du costaud, puisqu’on retrouve pêle-mêle : un processeur Snapdragon 821 de chez Qualcomm, 4Go de RAM, des écrans AMOLED (Full HD pour le Pixel et QHD pour le XL) ainsi que des batteries de 2770 mAh et 3450 mAh à charge ultra rapide (jusqu’à 7h d’autonomie en 15 min).

Dans cette vidéo de présentation, Google n’a pu s’empêcher de lancer quelques piques à son ennemi juré de Cupertino en soulignant que ce téléphone est complètement nouveau (référence au design recyclé de l’iPhone 7), ainsi qu’en insistant sur la présence d’un port jack (absent du dernier iPhone).

Le Pixel et le Pixel XL sont disponibles en 32Go et 128Go, mais aucune date de sortie française n’a encore été annoncée pour le moment sur le site de Google.