Mais qui est… Josh Peskowitz ?

Portrait d’un des papes du « menswear ».

mardi 26 juillet 2016, par

Qui est-il ?

Josh Peskowitz (ou Pesko comme il est parfois surnommé) est comme Nick Wooster, un habitué des défilés et une des cibles privilégiées des photographes de street style.

Le-21eme-Adam-Katz-Sinding-Josh-Peskowitz-Paris-Mens-Fashion-Week-Fall-Winter-2015-2016_AKS6982-1500x998

Son style est une convergence d’influences allant du tailoring au streetwear, et bien que n’étant pas aussi excentrique que son compère Nick Wooster, Pesko n’hésite jamais à agrémenter ses tenues d’accessoires funky.

Le-21eme-Adam-Katz-Sinding-Josh-Peskowitz-Milan-Mens-Fashion-Week-Fall-Winter-2016-2017_AKS6827

La patte Pesko c’est en quelque sorte l’incarnation du menswear actuel : un vestiaire fluide et adaptable, qui permet d’être bien sappé en toutes circonstances, aussi bien au taff que dans la vie de tous les jours.

Le-21eme-Adam-Katz-Sinding-Josh-Peskowitz-Paris-Mens-Couture-Fashion-Week-Fall-Winter-2015-2016_AKS1768-1500x998

 

Que fait-il ?

Après avoir été le Monsieur mode au sein de prestigieux magazines tels que The FADER, VIBE Magazine ou encore Esquire, Josh Peskowitz se voit confier les rênes du département mode masculine du géant Bloomingdale’s en 2012. Il apporta toute son expertise et son flair à ce rôle de détecteur de tendances. Sa connaissance pointue du marché a permis à Bloomingdale’s de proposer une sélection variée de marques provenant des quatre coins du monde.

DSC_0279

En janvier 2016 et accompagné de ses associés Simon Golby et Christophe Desmaison, il a ouvert Magasin, une boutique basée à Los Angeles à la sélection pointue dont le but est de proposer un vestiaire complet et complémentaire plutôt qu’un empilement de marques sans réelle cohésion. Les marques proposées s’adressent avant tout aux connaisseurs et aux clients exigeants sur la qualité et la provenance de leurs vêtements.

lscyizy9pvya0a5yavcc

 


Photos : Le 21ème