Mais qui est… Nick Wooster ?

À son âge, certains se déguisent en Père Noël au centre commercial. Nick Wooster a choisi d’avoir du style.

dimanche 17 juillet 2016, par

Mais qui est… c’est notre nouvelle rubrique dans laquelle nous vous proposerons un profil express de personnalités du domaine créatif pas forcément connues du grand public. Et pour débuter cette nouvelle série, nous vous présentons la muse de tous les photographes de street style : Nick Wooster.


Qui est-il ?

Nick Wooster c’est le mec qu’on voit à chaque Fashion Week, dans tous les diapos photo street style de Tommy Ton, Scott « The Sartorialist » Schumann ou encore William Yan.

C’est le mec qui porte le combo blazer/short comme personne (mieux que Mr Thom Browne himself, faut le faire !) et qui te fait réaliser que peu importe ton âge, tu peux toujours te saper avec style sans avoir l’air ridicule.

nick-wooster-guerrisms

Alors oui, certaines de ses tenues feraient passer n’importe quel autre type pour Bozo, mais Nickelson a au moins le mérite d’assumer ses choix vestimentaires. Et pour cela, on te dit chapeau Nick !

NickWooster-1

 

Que fait-il ?

Mr Wooster est ce qu’on appelle communément un « self-made man ». Ce terme est souvent utilisé à tort et à travers, mais lui, vient vraiment du bottom (shout out to Drizzy).

Nick Wooster 6

Après avoir pas mal bourlingué durant sa longue carrière, il décrocha en 2009, le poste de Directeur du département mode chez Neiman Marcus & Bergdorf Goodman (équivalents des Galeries Lafayette et du Printemps) à l’âge de… 50 ans !

C’est à ce moment-là que Nick Wooster devint une icône du style, systématiquement photographié à chaque Fashion Week. Depuis, il est devenu une star sur les réseaux sociaux, et est en quelque sorte le symbole de la génération Tumblr.

Le-21eme-Adam-Katz-Sinding-Nick-Wooster-London-Collection-Mens-Fashion-Week-Fall-Winter-2016-2017_AKS3964-1500x998

Nick Wooster opère dorénavant en tant que consultant en freelance, travaillant avec les plus grandes marques. Il a notamment collaboré avec le salon PROJECT, ou encore avec la maison italienne Lardini et la marque de footwear Greats sur des collections capsules.

NW21


Photos : Le 21eme, The Sartorialist, Hypebeast