Microsoft frappe fort avec sa Surface Studio !

Microsoft vient dépoussiérer le monde du PC avec sa nouvelle bête.

jeudi 27 octobre 2016, par

Alors qu’Apple s’apprête à annoncer une mise à jour de sa gamme de Macs, Microsoft a lancé les hostilités hier en présentant sa nouvelle machine de guerre : Surface Studio.

surface_studio_innovation_4_featurepanel_v1

Clairement destiné aux professionnels, ce bijou de design et de technologie est doté d’un superbe écran tactile PixelSense™ de 28 pouces d’une épaisseur de seulement 12.5mm, pour une résolution ahurissante de 4500 x 3000 (192 ppi).

surface_studio_overview_9_featurepanel_v1

Pour réussir ce tour de force, les ingénieurs de Microsoft ont placé les composants de l’ordinateur dans sa base. En configuration de base, la Surface Studio embarque un disque dur de 1To, un processeur intel Core i5 et 8Go de RAM et 2Go de mémoire vidéo, tout ça pour la modique somme de (roulements de tambour) : $3000 ! On vous l’a dit, c’est un ordi pour les pros.

surface_studio_innovation_9_featurepanel_2_v1

Le gigantesque écran se mue en tablette graphique grâce à un système permettant de le faire basculer et il est compatible avec le stylet Surface Pen.

Microsoft a également développé le module multifonctions Surface Dial, qui permet à l’utilisateur d’accéder à des menus enrichis sans sortir de l’application qu’il utilise.

La Surface Studio n’est pour l’instant disponible en pré-commande qu’aux USA, mais nul doute que ce mastodonte fera son apparition sur le marché européen d’ici peu.