Nike et Virgil Abloh dévoilent « The Ten ».

Nike et le designer de Off-White dévoilent enfin leur ambitieux projet commun.

lundi 21 août 2017, par

Ça fait maintenant plusieurs mois que des photos de la collaboration entre Nike et le fondateur du label ultra hype Off-White circulent sur la toile.

Plusieurs stars de l’entourage de Virgil Abloh ont en effet été aperçues avec des versions Frankensteinesques de la Air Jordan 1, de la Air Max 90 ou encore la Air Presto. Très peu de détails avaient cependant fuité concernant cette mystérieuse collab.

C’est désormais chose faite, puisque Nike a dévoilé aujourd’hui en quoi celle-ci consistait. Il s’agit d’un projet portant sur un remake de 10 modèles (historiques et plus récents) de la marque sur lesquels Virgil a eu carte blanche.

Le concept est découpé en deux parties distinctes : REVEALING et GHOSTING.

La première consiste à révéler des éléments de la chaussures qui sont habituellement cachés comme les coutures ou encore la mousse de la languette. Les paires sont en quelque sorte disséquées puis reconstruites dans un esprit DIY, ce qui leur donne un aspect « prototype » assez original. Les modèles concernés sont la Blazer, la Air Jordan 1, la Air Max 90, la Air Presto et la Air VaporMax.

REVEALING

La deuxième partie consiste à parer la Converse Chuck Taylor, la Air Force 1 Low, la Air Max 97, la Hyperdunk 2017 et la Zoom Vaporfly d’une empeigne totalement translucide.

GHOSTING

Le pack REVEALING sera disponible initialement au NikeLab de Paris entre le 26 et le 30 septembre, avant une sortie globale de la collection au mois de novembre.


via Nike