Samsung dévoile (enfin) ses Galaxy S8 et S8+ !

Samsung a officiellement dévoilé les derniers nés de la gamme Galaxy.

mercredi 29 mars 2017, par

Bon, rassurez-vous on ne va pas vous faire de blague bidon suite au fiasco explosif du Galaxy Note 7.

Samsung est en mode rédemption et la marque coréenne se savait extrêmement attendue avant la sortie de son Galaxy S8.

S8Plus_S8_Midnight-BlackTA

Après avoir diffusé une campagne TV visant à rassurer le public sur son processus de production en mettant l’accent sur son nouveau protocole de test de sécurité, Samsung dévoile officiellement le smartphone qui lui permettra de redorer son blason — et accessoirement de venir un peu plus taquiner Apple, son ennemi juré.

Outre la sécurité, Samsung se devait surtout d’en mettre plein la vue au public et c’est chose faite avec ce design fantastique. Les S8 et S8+ sont en effet dotés d’un écran pratiquement sans bordures nommé Infinity Display. On connaissait déjà la technologie Edge, mais cette fois-ci, ce sont le haut et le bas du téléphone qui ont fait une cure amaigrissement, le bouton home étant maintenant intégré à l’écran. Le rendu est tout simplement magnifique.

S8Plus_S8_duoTA

Le S8 affiche un écran Super AMOLED (résolution de 2960 x 1440 pixels) de 5,8 pouces, tandis que celui du S8+ en fait 6,2 ! Autant dire que la brigade anti phablet peut passer son chemin.

Côté capteur photo dorsal, le S8 conserve celui de 12MP son prédécesseur, même si Samsung indique que le traitement logiciel a été amélioré. Le capteur frontal passe quant à lui de 5 à 8MP.

La capacité de stockage passe de 32 à 64Go avec la possibilité de l’étendre jusqu’à 256Go avec une carte SD.

Info importante pour les mélomanes, les écouteurs du S8 sont fournis par AKG. Un vrai gage de qualité ! Autre bonne nouvelle, OUI, le S8 conserve sa prise jack.

À noter l’arrivée de Bixby, le nouvel assistant vocal maison. Le Galaxy S8 présente également la possibilité d’être utilisé comme un ordinateur grâce au mode DeX (Desktop Experience).

Les Galaxy S8 et S8+ sont dispo en précommande (livraison prévue le 20 avril) au prix respectif de 809€ et 909€.


Images : Frandroid, Samsung