TBT : Lupe Fiasco – « Daydreamin’ ft Jill Scott »

« Food & Liquor » de Lupe Fiasco fête ses dix ans !

jeudi 22 septembre 2016, par

L’excellent premier album de Lupe Fiasco Food & Liquor fête ses dix ans, nous ne pouvions donc pas passer à côté de l’occasion de lui rendre hommage pour le #TBT de cette semaine avec le sublime « Daydreamin' ».

Musicalement, le MC de Chicago était ce qu’il y a de plus old school, considéré comme un nouveau Nas par la critique, de part son talent inné pour le storytelling.

Au niveau du style, Lupe était cependant une sorte d’ovni à son arrivée dans le rap game. Un geek, fan de skate, de mangas et de denim japonais : un mec totalement à part.

lupe1

Mais grâce à l’influence de personnalités fortes et atypiques comme Pharrell et Kanye West, Lupe se fit une place dans l’industrie et bâtit même une solide fan base, surtout au sein de la culture streetwear.

lupe5

N’oublions pas que Lupe fut un des premiers rappeurs majeurs à montrer son intérêt pour cette culture de niche. C’est un fin connaisseur et amateur de marques inconnues du public rap à l’époque telles que Maharishi, Junya Watanabe, Dr Romanelli, de personnages tels que Hiroshi Fujiwara et Futura 2000 et de musiciens comme James Lavelle du groupe UNKLE.

lupe-fiasco-dr-romanelli-tour-jackets-7

Rappelons également que Lupe possédait même à l’époque un blog sur le maintenant défunt webzine SLAMXHYPE et était un des premiers artistes à soutenir Hypebeast qui n’en était qu’à ses balbutiements. Un vrai OG.