Travis Scott sort son nouvel album « Birds In The Trap Sing McKnight ».

bittsm est clairement en lice pour le titre meilleur album rap de 2016. Futur classique ?

vendredi 2 septembre 2016, par

Ça y est, après de multiples faux départs, Travis Scott nous livre enfin son nouvel opus « Birds In The Trap Sing McKnight » !

L’album, disponible dans un premier temps exclusivement sur Apple Music, fait suite à Rodeo, et le moins que l’on puisse dire c’est que le MC de Houston n’a pas chômé. En effet, BITTSM (y’en a marre des titres à rallonge les mecs) est sans aucun doute son projet le plus abouti.

Sous la houlette du légendaire Mike Dean, Travis Scott nous sert une trap music épique, l’équivalent musical d’un trip sous lean + molly. Beaucoup moins éparpillé que sur ses précédents albums, Travis donne l’impression d’être arrivé à maturité et de totalement maîtriser son sujet.

Niveau instrumental, la palme revient à Mike Dean, qui expliquait avoir retardé la sortie de l’album afin de peaufiner le mix. Le légendaire producteur/arrangeur/directeur artistique, figure majeure du rap sudiste, a sublimé chaque morceau, à l’image de ce que Jon Brion avait fait sur le Late Registration de Kanye West.

On y retrouve également un who’s who de la production actuelle avec les présences de Metro Boomin, Zaytoven, Vinylz, TM88 et bien d’autres. Pour ce qui est des (nombreux) featurings, LaFlame a notamment fait appel à Kendrick Lamar, Andre 3000, Young Thug ou encore Kid Cudi. Que du lourd.

N’hésitez pas une seconde et dirigez-vous par ici pour découvrir un des projets rap majeurs de 2016.